Vive la force et la créativité du collectif, la Cordée et le Beaujolais !
Depuis 5 ans, nous avons intégré la communauté des coworkers de La Cordée !
D’abord à Villefranche-sur-Saône, puis à Lyon, et depuis quelques mois principalement à Lamure-sur-Azergues.
Nous avons expérimenté ses nombreux services, ses espaces de coworking installés sur plusieurs territoires urbains et ruraux.
Et nous avons surtout côtoyé ses heureux « encordé(e)s » et « couteaux suisses », au fil des années.
Imaginez-vous que la Cordée est une communauté de plus de 1.020 adhérents (à notre dernier comptage rapide !)
Alors, après tant d’années, pourquoi sommes-nous toujours « encordés » ?
Serait-ce un hasard ? Une incapacité en interne à changer ? Un manque criant et irrésolu de bureaux dédiés pour travailler ?
Rien de tout ça, c’est certain !
La Cordée nous a permis, depuis le début, de :
- bénéficier d’espaces accueillants et adaptés, pour travailler et recevoir certains clients, grâce aux nombreuses adresses notamment à Lyon,
- faire des rencontres riches et joyeuses, partager le quotidien de nombreux autres entrepreneurs, « miamer » et boire le thé ensemble… en somme tisser des liens pérennes avec plusieurs d’entre eux,
- élaborer ensemble des solides offres clients, compléter nos champs d’expertise et nos services respectifs,
- se former à des tas de trucs et bénéficier de l’expérience des autres sur des sujets aussi variés qu’utiles,
- co-animer, tout début juin, le « Café des possibles » sous forme de Forum Ouvert, dans le cadre de l’événement « Le petit bal des possibles » à la Cordée de Lamure-sur-Azergues. Merci Guillemette Loyez pour ton accueil à la Cordée et ton ouverture à l’expérimentation de nouveaux formats ! Merci Eléonore Ampuy pour tes illustrations spontanées des instants précieux vécus ce jour-là !
Le Café des Possibles, l’animation par COCREALAB d’une matinée qui a permis des échanges riches, sur un format libre et ouvert de forum, autour de thématiques et de sujets proposés par les participants.
Au final, cette collaboration avec la Cordée est la bonne illustration de tout ce qui fait la force de ce réseau : des idées qui fusent et qui font avancer chacun, « le FAIRE » qui se nourrit de « l’ÊTRE », que l’on entreprenne sur un territoire urbain ou rural.
(Crédits photo : COCREALAB – Emilie TRICAUD / LA CORDEE – Guillemette LOYEZ)
.
.
.
Psssst :
Eh eh ! Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’intérêt d’un Forum Ouvert et d’un World Café dans la conduite de vos projets et sujets de développement…
Le contact YAPLUKA : 0 627 677 997